Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Manifestants blessés à Ste-Soline : les forces de l’ordre se surpassent !

Manifestants blessés à Sainte-Soline : le procureur de Rennes fait le point

Le procureur de Rennes a tenu une conférence de presse pour faire le point sur les investigations concernant les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre lors du rassemblement contre la méga-bassine de Sainte-Soline. Quatre procédures ont été lancées pour les manifestants blessés :

  • Serge : caché derrière une grenade lacrymogène, un caillou et un casque blanc, ce trentenaire risque de décéder suite à son traumatisme crânien et sa fracture vertébrale. Sa famille a porté plainte contre X pour tentative de meurtre et entrave aux secours.
  • Mickaël : cet homme souffre d’une hémorragie méningée diffuse, d’un hématome et d’une fracture du crâne. L’objet artisanal retrouvé sur lui sera expertisé. Sa famille a également porté plainte pour tentative de meurtre et entrave aux secours.
  • Un jeune homme : il souffre d’ecchymoses et d’érosions récentes ainsi que d’un traumatisme du pied gauche avec fracas osseux. Sa plainte a été déposée pour violences volontaires ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente par personne dépositaire de l’autorité publique et avec arme.
  • Une jeune femme : elle est victime d’un polytraumatisme facial très important et de blessures aux jambes. Un appel à témoins est lancé pour déterminer l’origine des blessures, et plus de 300 vidéos sont en train d’être analysées. Sa famille n’a pas porté plainte pour l’instant.

Mis à part pour Serge, aucune donnée précise n’a été collectée sur la position géographique des manifestants au moment des blessures. Les investigations peuvent nécessiter l’ouverture d’une information judiciaire, selon le procureur. Les chefs d’escadrons qui commandaient l’opération du maintien de l’ordre ce jour-là vont être auditionnés.

Les résultats de l’enquête ne seront pas connus avant quelques mois. En attendant, les forces de l’ordre pourront continuer à réprimer les manifestants en toute impunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *