Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Le Liban ose tirer des roquettes sur Israël : Israël indemne, l’ONU se frotte les mains

Israël bombardé par des roquettes !

Les choses se réchauffent entre le Liban et Israël. Les jeudi 6 avril, plusieurs dizaines de roquettes ont été tirées depuis le territoire libanais en direction d’Israël. Selon la source officielle de l’armée israélienne, 34 roquettes ont été tirées dont 5 sont tombées en Israël sans faire de victime. Heureusement, 25 ont été interceptées par la défense antiaérienne. C’était bien essayé quand même le Liban ! :

Une riposte façon Benny

C’est sans ambages que le Benyamin Netanyahu a réagi à ces attaques en promettant une riposte militaire. Pour ceux qui suivent de près le feuilleton des conflits au Moyen-Orient, cette réaction était attendue. Mais, on espère quand même qu’il va réfléchir avant de passer à l’action et qu’il aura aussi une pensée pour cette pauvre Gaza déjà étranglée par sa petite surface et son manque d’eau potable :

L’ONU joue la carte de la modération

Évidemment, l’ONU n’a pas manqué de réagir difficile de les rater ceux-là . La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a appelé à la retenue pour éviter une escalade supplémentaire. Oui, parce que tout ce qui manque c’est une escalade et des morts.

Qui a lancé ces roquettes ?

Personne ne sait vraiment qui a fait le coup. L’armée libanaise a annoncé avoir découvert et démantelé des rampes de lancement de roquettes dans le sud du Liban. Israël a insinué que ces tirs pourraient provenir du Hamas, au pouvoir à Gaza et dont le chef se trouve actuellement au Liban, ou le Jihad islamique. Tout le monde sait que le Hezbollah est le grand patron de la région mais bon passons.

Les réactions de la France et les États-Unis

Enfin bref, la France et les États-Unis ont condamné ces tirs. Bien sûr, il aurait été dommage de ne pas en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *