Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Les manifestants retraités se mettent au lancer d’œufs !

Manifestations contre la réforme des retraites : une nouvelle démonstration de force ?

La onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites a été marquée par des échauffourées à Nantes, où les manifestants ont commencé les hostilités avant même de manifester. Les syndicats espéraient une grande mobilisation avec entre 600 000 et 800 000 personnes dans toute la France, mais est-ce vraiment le cas ? Franceinfo fait le point sur les rassemblements organisés un peu partout :

Pays de la Loire

Les manifestants nantais sont particulièrement chauds et n’hésitent pas à utiliser des bombes lacrymogènes pour se faire entendre, alors même que la manifestation n’a pas commencé. À Saint-Nazaire, en revanche, tout le monde reste sage avec seulement 10 000 personnes dans la rue.

Auvergne-Rhône-Alpes

À Albertville, 1500 manifestants ont lancé œufs, chaussures et pétards sur la sous-préfecture. On espère que les autorités ont prévu un grand nettoyage pour tout ça…

Bourgogne-Franche-Comté

À Belfort, la manifestation a mobilisé environ 4 000 personnes selon les syndicats et un peu plus de 2 000 selon la police. C’est pas mal, mais est-ce suffisant pour faire entendre leurs revendications ?

Grand-Est

À Épernay, 1200 personnes ont défilé dans le centre-ville, ce qui est moins que la semaine précédente… Manque d’intérêt pour la cause ?

Nouvelle-Aquitaine

Dans les Landes, près de 2 000 manifestants ont défilé ce jeudi matin, mais c’est moins que la fois précédente. On notera que le point de rendez-vous était situé non loin de la permanence du député de la majorité présidentielle, Lionel Causse. Coïncidence ?

À Guéret, on compte environ 1 850 manifestants, moins que lors de la dixième journée de manifestation nationale. La Creuse serait-elle moins mobilisée que le reste du pays ?

Normandie

Au Havre, la mobilisation est en baisse avec seulement 5500 manifestants ce matin, mais l’intersyndicale salue une journée de mobilisation réussie. À Rouen, en revanche, on compte plus de monde avec 14 000 manifestants défilant dans les rues. Bravo la CGT !

Provence-Alpes-Côtes d’Azur

A Avignon, les syndicats annoncent 20 000 manifestants, tandis que la préfecture ne compte que 3 200 personnes. Qui croire dans tout ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *