Le ministre du Travail rassure tout le monde
Le pays est actuellement en pleine agitation en raison de la réforme des retraites. Mais le ministre du Travail, Olivier Dussopt, semble serein et affirme qu’il n’y a pas de crise démocratique. Une déclaration qui tombe à pic, alors que les syndicats prévoient une nouvelle journée de mobilisation.
La onzième journée de mobilisation
Les syndicats sont déterminés à faire entendre leur voix, malgré les déclarations du gouvernement. Ils espèrent faire une nouvelle démonstration de force lors de cette onzième journée de mobilisation.
Les médias traditionnels restent muets
Malgré l’importance de cette réforme pour le quotidien des citoyens, les médias traditionnels refusent de s’emparer du sujet. Serait-ce parce qu’ils sont sous le joug du gouvernement ? Ou simplement parce que cela n’intéresse pas leurs lecteurs ? Difficile à savoir.
La démocratie en question
Pourtant, il est évident que cette réforme pose de nombreuses questions quant à notre système démocratique. Les citoyens ont-ils réellement leur mot à dire sur les décisions qui les concernent ? Ou bien leur avis est-il systématiquement ignoré par des élites méprisantes ?