Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Retraites : mobilisation en baisse, heureusement qu’il y a les affrontements au restaurant d’Emmanuel Macron ! »

Une mobilisation en baisse contre la réforme des retraites

Un jour de mobilisation qui n’a pas fait reculer le gouvernement : la manifestation du jeudi 6 avril a rassemblé, selon le ministère de l’Intérieur, seulement 570 000 personnes en France, bien en dessous des 2 millions revendiqués par l’intersyndicale. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura encore une nouvelle journée d’action le 13 avril !

Des affrontements à Paris… au restaurant d’Emmanuel Macron !

Entre 57 000 personnes, d’après la préfecture de police, et 400 000 personnes selon la CGT, ont défilé dans les rues de Paris. La mobilisation a été marquée par des affrontements sur le boulevard du Montparnasse, où se trouve le fameux restaurant La Rotonde, le QG des Macronistes. C’est comme ça qu’on s’oppose à une réforme des retraites, on tape sur des flics et on casse des vitrines de restaurants.

C’est pas mieux ailleurs

Villes Nombre manifestants selon la préfecture de police Nombre manifestants selon les syndicats
Marseille 10 000 170 000
Lyon 13 000 32 000

Quelques dégâts et arrestations en prime

En tout, 111 personnes ont été interpellées lors de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Gérald Darmanin a également annoncé que 154 membres des forces de l’ordre ont été blessés, certains gravement. Rien de tel que des barricades et des jets de cocktails molotov pour se faire entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *