Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Sécheresse et fissures : enfin une loi pour aider les riches propriétaires ! »

Sécheresse : un texte pour mieux indemniser les propriétaires de maisons fissurées

La proposition de loi, portée par la députée Sandrine Rousseau, modifie les critères de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle afin d’augmenter le nombre de communes concernées.

L’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi pour améliorer l’indemnisation des propriétaires victimes de fissures causées par la sécheresse, phénomène accentué par le réchauffement climatique en France. Le texte prévoit, entre autres, une présomption que le retrait-gonflement de l’argile est la cause déterminante du dommage, ainsi que l’indemnisation de l’aggravation d’une fissure pendant une sécheresse reconnue catastrophe naturelle.

Voix pour Voix contre
115 9

Le ministre chargé de la Transition numérique, Jean-Noël Barrot, a critiqué la proposition de loi et a rappelé qu’une ordonnance du gouvernement assouplit déjà les critères de définition d’une catastrophe naturelle et qu’une circulaire à venir permettra également d’élargir le nombre de victimes indemnisées.

La députée a avancé que 10,5 millions de maisons se trouvent dans une zone d’exposition à ces risques en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *