Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Ouigo, le train low-cost qui ne cesse d’enrichir la SNCF !

Ouigo : le train à bas coût qui ne cesse d’augmenter

La SNCF, cette entreprise qui aime faire de l’argent sur notre dos, a lancé Ouigo, un train low-cost qui se veut accessible à tous. Mais est-ce vraiment le cas ? Selon un article de 2023, les prix ont augmenté de façon significative. Pour un trajet Paris-Montpellier, le tarif minimum a bondi de 90% et le tarif enfant de 60%. Oui, certains diront que c’est la loi de l’offre et de la demande, mais quand même, n’y aurait-il pas anguille sous roche ?

Comme si cela ne suffisait pas, les options qui étaient gratuites deviennent maintenant payantes. Il faut croire que la politique de Ouigo est de faire de l’argent sur tout ce qui passe à sa portée. Pour une prise dans le train, il faut passer à la caisse et pour changer de billet, c’est même une augmentation de 90%.

Pas rentable… une bonne excuse pour augmenter les prix ?

La SNCF a justifié l’augmentation des prix en affirmant que Ouigo n’était pas rentable. En gros, c’est parce qu’ils ne peuvent pas faire de l’argent sur le service qu’ils augmentent les tarifs… belle logique (note : sarcasme).

Et c’est ainsi que Ouigo devient de moins en moins accessible aux personnes à petits budgets. C’est bien dommage, car cette idée de train low-cost avait du potentiel. Mais en France, on préfère faire de l’argent sur le dos des gens plutôt que rendre les choses accessibles à tous. Bravo la SNCF !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *