Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Zelensky en pèlerinage : rencontre avec le pape et prix Charlemagne en prime !

Guerre en Ukraine: Zelensky en Italie et en Allemagne ce week-end

Volodymyr Zelensky, président ukrainien, s’est rendu en Italie où il a rencontré le président italien Sergio Mattarella, la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni et le pape François. L’entretien avec le pape portait sur la situation humanitaire et politique en Ukraine, provoquée par la guerre selon le Vatican. Zelensky a demandé au pape de condamner les crimes russes en Ukraine.

Après son séjour en Italie, Zelensky se rendra en Allemagne où il doit recevoir le prix Charlemagne pour son engagement en faveur de l’entente en Europe.

Le gouvernement allemand a annoncé son soutien militaire à l’Ukraine en préparant un plan d’aide de 2,7 milliards d’euros.

La bataille de communication continue autour de Bakhmout où l’armée ukrainienne affirme avancer tandis que Moscou continue sa progression dans la ville, selon le Kremlin et accuse Kiev d’avoir visé des cibles civiles. Au moins deux morts et 11 blessés ont été recensés dans une frappe russe à Kostiantynivka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *