Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« La Turquie s’ennuie tellement qu’elle organise un second tour électoral ! »

Et encore un second tour en Turquie !

La Turquie connaîtra un second tour lors de l’élection présidentielle. Erdogan sort vainqueur avec 49,51% contre Kiliçdaroglu (44,88%). Un troisième homme, Sinan Ogan, avec seulement 5,2% des voix peut faire pencher la balance…ou pas.

La participation a été forte avec 88,92% en Turquie et de 55,69% à l’étranger. Malgré la confiance de l’opposition dans sa victoire, l’issue du prochain tour reste plus qu’incertaine.

La crise économique et le tremblement de terre qui a fait plus de 50 000 morts n’ont semble-t-il pas eu les effets escomptés sur les citoyens. Les provinces qui ont le plus souffert ont reconduit leur confiance à Erdogan qui a promis de rebâtir 650 000 logements.

election

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *