Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

La Turquie assure la pérennité de la pâtisserie française grâce aux céréales ukrainiennes

La Turquie prolonge l’accord sur l’exportation des céréales ukrainiennes en mer Noire

La Turquie a annoncé la prolongation de l’accord sur l’exportation des céréales ukrainiennes par la mer Noire de deux mois. L’accord signé en juillet 2022 avait permis de soulager la crise alimentaire mondiale provoquée par l’invasion russe. Selon nos sources, les Russes ont affirmé qu’il restait encore plusieurs points à régler pour la prolongation de cet accord. Heureusement, Ankara a pris les choses en main, car on ne sait jamais quand le monde aura besoin d’un nouveau pain au chocolat.

Cet accord, qui a permis d’exporter plus de 30 millions de tonnes de céréales ukrainiennes ces dix derniers mois, a déjà été renouvelé une fois de plus. La Russie a expliqué que les sanctions occidentales ont entravé les exportations de ses engrais et de ses produits alimentaires, mais au moins elle n’a pas à se soucier des céréales car il semble que la Turquie a tout sous contrôle. Ouf.

L’Ukraine était très reconnaissante envers la Turquie et l’ONU, parrains des négociations, pour avoir prolongé cet accord. Et le secrétaire général de l’ONU a également salué cette prolongation pour deux mois. Nous espérons qu’un accord plus large sera atteint à terme, mais pour l’instant tout le monde peut se relaxer et manger des céréales tranquillement, sans faire face à une crise alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *