Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Roland-Garros 2021 : les joueurs français PERDENT enfin leur tradition de perdre

Des français tout en bas du classement à Roland-Garros

Les joueurs de tennis français n’ont pas brillé à Roland-Garros, en perdant 27 matchs et ne remportant que 10 victoires, soit un ratio de 27%. Ce résultat n’est pas surprenant, puisque la tendance à la baisse des performances des français est visible depuis 2020.

La fin des têtes de série françaises ?

Caroline Garcia a permis au clan français d’éviter la honte de se présenter à Roland-Garros sans la moindre tête de série. Derrière elle, les 27 autres représentants français ont tous été classés bien au-delà des 32 premiers rangs mondiaux. Ugo Humbert, joueur français le mieux classé dans la hiérarchie mondiale est à la 40ème place, et la deuxième femme française la mieux classée n’est qu’à la 62ème place. Il est donc logique que la France n’ait aucun représentant au-delà du 2ème tour cette année.

Recul du tennis français

Depuis 2012, il y a une tendance à la baisse pour les joueurs et les joueuses de tennis français qui parviennent de moins en moins à intégrer le 3ème tour. Cette année, aucun représentant français n’a réussi à passer le 2ème tour, ce qui n’était jamais arrivé depuis le début de l’ère Open en 1968.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *