Des français tout en bas du classement à Roland-Garros
Les joueurs de tennis français n’ont pas brillé à Roland-Garros, en perdant 27 matchs et ne remportant que 10 victoires, soit un ratio de 27%. Ce résultat n’est pas surprenant, puisque la tendance à la baisse des performances des français est visible depuis 2020.
La fin des têtes de série françaises ?
Caroline Garcia a permis au clan français d’éviter la honte de se présenter à Roland-Garros sans la moindre tête de série. Derrière elle, les 27 autres représentants français ont tous été classés bien au-delà des 32 premiers rangs mondiaux. Ugo Humbert, joueur français le mieux classé dans la hiérarchie mondiale est à la 40ème place, et la deuxième femme française la mieux classée n’est qu’à la 62ème place. Il est donc logique que la France n’ait aucun représentant au-delà du 2ème tour cette année.
Recul du tennis français
Depuis 2012, il y a une tendance à la baisse pour les joueurs et les joueuses de tennis français qui parviennent de moins en moins à intégrer le 3ème tour. Cette année, aucun représentant français n’a réussi à passer le 2ème tour, ce qui n’était jamais arrivé depuis le début de l’ère Open en 1968.