Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Des milliers de personnes défilent pour rappeler que le fascisme n’est pas un simple jeu de salon »

Mort de Clément Méric : des milliers de manifestants défilent à Paris dix ans après le décès du militant antifasciste

Le jeune étudiant a été tué en 2013 lors d’une rixe avec des skinheads.

Plusieurs milliers de personnes ont défilé, dimanche 4 juin, à Paris en mémoire du jeune étudiant et militant antifasciste mort en 2013.

Le cortège de 5 000 personnes selon les organisateurs, s’est élancé vers midi de la station de métro Barbès vers la place de la République.

Sous les drapeaux, des militants d‘Action antifasciste Paris Banlieue (AFAPB), entièrement vêtus de noir et le visage masqué’, et d’autres venus de Toulouse, de Caen ou d’Irlande, du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Espagne ou de Grèce.

On n’oublie pas que le fascisme tue, que l’extrême droite n’est pas anodine et que leurs idées comme leurs propos sont un danger pour notre corps social, a déclaré au milieu de la foule Aude, la petite amie de l’époque de Clément.

Cet hommage s’est déroulé dans un contexte de regain des activités des mouvances d‘ultradroite’. Ces dernières années, des groupes d‘ultradroite se sont signalés’ par des actions violentes ou des projets d’attentats. Les autorités font état de 1 500 militants dans toute la France. Bien qu’interdits de manifester ou dissous, ils restent actifs et difficiles à contrôler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *