Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Lockbit offre des vacances gratuites grâce à l’agence de voyage française piratée »

Une agence de voyage française piratée

L’agence de voyages française Voyageurs du monde a été victime d’une cyberattaque perpétrée par le groupe de pirates informatiques Lockbit qui a conduit à la fuite de nombreux passeports sur le darknet. Selon certaines sources, les données confidentielles de plus de 10 000 clients ont été mises en ligne par les cybercriminels.

Des données confidentielles en vente sur le darknet

Des pirates informatiques détiennent actuellement des données sensibles qui leur permettent d’usurper l’identité des clients touchés par l’attaque et de commettre des fraudes à grande échelle. Selon certaines informations, les passeports et autres pièces d’identité divulguées appartiendraient essentiellement à des clients français, mais pas uniquement.

Une enquête ouverte

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour identifier les membres du groupe Lockbit, ces individus malintentionnés qui ont extorqué les données de Voyageurs du monde. Les investigations sont actuellement menées par la gendarmerie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *