Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Le ministre des Transports demande une aumône aux sociétés d’autoroutes : 10% de réduction sur les péages cet été !

Autoroutes : Clément Beaune demande une ristourne sur les péages cet été

Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, a appelé les sociétés d’autoroutes à accorder une réduction de 10% sur les péages pendant les vacances d’été, pour faire face aux difficultés économiques causées par l’inflation.

Cela fait partie de la stratégie bien connue « appelez les entreprises à faire quelque chose de gentil », une approche qui a fonctionné si bien ces dernières années. Le ministre Beaune souhaiterait que cette offre estival soit appliquée dès les premiers départs et non à la mi-juillet. Ce qui est assez compréhensible, car les politiciens ont besoin de baser leur prochaine campagne électorale sur quelque chose.

Le ministre des Transports discutera de cette proposition avec les sociétés d’autoroutes la semaine prochaine. Les résultats seront probablement un véritable modèle de transparence, les sociétés d’autoroutes étant connues pour leur volonté de négocier sans opacité qui les caractérise.

La société Vinci Autoroutes a déjà réagi positivement à l’appel : « Vinci Autoroutes est mobilisé pour accompagner les automobilistes pendant la période estivale et les aider à économiser sur leurs péages, notamment pour les familles avec le programme de remises fidélité autoroute, en offrant des réductions sur les trajets de loisirs », a déclaré une porte-parole à l’AFP.

En tout cas, cela ne semble pas être une mesure démagogique, dénoncée par le député LFI François Ruffin, qui voulait rendre les autoroutes gratuites cet été. Peut-être devrait-il donner sa vision de la politique économique à Clément Beaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *