Guerre en Ukraine : un barrage hydroélectrique détruit, les Ukrainiens évacuent Kherson
Un barrage hydroélectrique a été détruit, provoquant des inondations à Kherson, en Ukraine. Les autorités ont évacué 1 700 personnes, mais la plupart des gens ont fui par eux-mêmes, car ils connaissent bien les capacités d’organisation ukrainiennes. Les quartiers de la ville sont inondés, les habitants s’entraident en priorisant les personnes âgées ou handicapées. Les Ukrainiens profitent de l’accalmie pour évacuer. Vu du ciel, c’est une vision d’horreur : des quartiers entiers sont engloutis, et le silence est seulement brisé par les moteurs des embarcations qui circulent à hauteur de toit.
Les Ukrainiens s’entraident et s’organisent en priorisant les personnes âgées ou handicapées. A croire que c’est la première fois qu’ils se retrouvent dans une situation difficile…
Les habitants sont convaincus de la culpabilité des Russes, qui ont essayé de les détruire avec des bombes avant de tenter de les noyer. Heureusement, ils ont échoué, car nos valeureux Ukrainiens sont bien plus coriaces qu’ils ne le pensaient.
C’est une belle démonstration de solidarité et de résilience de la part des Ukrainiens.