Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Iga Swiatek met fin au calvaire de Beatriz Haddad Maia en se qualifiant pour sa troisième finale à Roland-Garros »

Roland-Garros 2023 : Iga Swiatek se qualifie pour la finale après avoir vaincu Beatriz Haddad Maia

La tenante du titre Iga Swiatek a battu Beatriz Haddad Maia en demi-finale de Roland-Garros, mettant fin au marathon de la Brésilienne de 12h55 effectives en quatre jours. Swiatek a réussi à se qualifier pour sa troisième finale en quatre ans, en battant Haddad Maia en deux sets 6-2, 7-6[9-7] en 2h09 heures de jeu.

Trop forte et trop mobile, Iga Swiatek a affronté une Haddad Maia constante qui a tenté de l’attaquer tout au long de la partie. Swiatek a néanmoins réussi à dominer la rencontre grâce à sa science du jeu, sa géométrie du court et ses nerfs d’acier. Haddad Maia n’a pas démérité, mais elle n’est pas arrivée là pour se faire éparpiller aux quatre coins du court comme les victimes précédentes de la Polonaise.

La Brésilienne a réussi un break d’entrée de jeu, mais Swiatek a rapidement débreaké pour se mettre en marche. La n°1 mondiale a ensuite rappelé pourquoi elle était la tenante du titre à Roland-Garros, en étant agressive et en se positionnant près de la ligne. Haddad Maia a cédé le premier set 6-2.

Cependant, la tête de série numéro 14 n’a pas abandonné et elle a décidé d’agresser Swiatek au filet. Ses intentions ont été récompensées par un break. Swiatek a répliqué pratiquement instantanément en rendant le combat plus intéressant. Les deux joueuses se sont livré un jeu tout en variations, mais Haddad Maia a raté trois occasions de break à 4-4 dans la deuxième manche, alors qu’elle avait enfin réussi à ouvrir une brèche dans l’armure de la championne en titre. Malheureusement, elle a vendangé une balle de set au tie-break et Swiatek a trouvé la faille avec sa deuxième balle de match.

En finale, Iga Swiatek affrontera Karolina Muchova qui a créé la surprise plus tôt dans la journée en éliminant la Biélorusse et numéro deux mondiale Aryna Sabalenka.

Barème SEO :

Expression Score
Iga Swiatek 8
Roland-Garros 7
finale 6
Beatriz Haddad Maia 5
Karolina Muchova 4
Brésilienne 3
Tchèque 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *