Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Les industriels se réjouissent de la flambée des tarifs de l’énergie !

La flambée des tarifs de l’énergie frappe l’industrie !

L’Insee a révélé que les prix de l’électricité et du gaz ont augmenté respectivement de 45% et doublé pour les industriels en 2022, par rapport à l’année précédente. Et ceux qui ont renouvelé leur contrat en ont fait les frais !

Face à cette inflation, les industriels ont pris des mesures telles que l’augmentation de leurs prix de vente, la réduction de leur marge et la pioche dans leur trésorerie. Et pour 2023, ils prévoient encore d’augmenter leurs prix … car pourquoi pas ?

Un tiers des établissements ont été confrontés à une hausse de prix très hétérogène selon les établissements industriels, car elle dépendait notamment des types de contrat et de leur durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *