Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Un réfugié syrien, un couteau, des images chrétiennes et un permis de conduire : la recette d’une journée normale à Annecy.

Un réfugié syrien mis en examen pour l’attaque au couteau à Annecy

Abdalmasih H., un réfugié syrien de 31 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour tentative d’assassinat et rébellion avec arme après avoir attaqué six personnes avec un couteau dans un parc à Annecy.

Les faits:

  • Les quatre enfants blessés restent hospitalisés mais leur pronostic vital n’est plus engagé.
  • Les deux adultes blessés ont également été pris en charge et sont hors de danger.

Pas de motivation terroriste à ce stade

Le motif de l’attaque reste pour l’instant flou, mais selon les enquêteurs, aucune motivation terroriste n’est perceptible. Les témoins ont entendu le suspect parler de sa femme, sa fille et faire référence à Jésus-Christ.

Un réfugié syrien avec une demande d’asile rejetée

Abdalmasih H. était arrivé en France après avoir obtenu une protection en Suède. Il avait déposé une demande d’asile en Isère, qui a été rejetée courant juin, raison pour laquelle il était sans domicile fixe à Annecy.

Le couteau, des images chrétiennes et un permis de conduire suédois

Lors de son interpellation, Abdalmasih H. avait sur lui le couteau utilisé pour l’attaque, deux images chrétiennes, une croix, un permis de conduire suédois et 480 euros en espèces.

La magistrate en charge de l’affaire, Line Bonnet-Mathis, a précisé que l’examen psychiatrique du suspect n’a révélé aucun élément délirant. Toutefois, il est trop tôt pour se prononcer sur la présence ou non d’une pathologie psychiatrique.

Ce qui est sûr, c’est que ça fait quand même beaucoup d’éléments étranges pour une simple tentative d’assassinat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *