Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Devenir assistante familiale : le travail parfait pour les débordés qui veulent ajouter des enfants à leur vie! »

Mère de famille débordée ? Pourquoi ne pas accueillir des enfants placés chez soi ?

Stéphanie est une assistante familiale qui a réussi à mêler vie familiale et professionnelle en hébergeant deux enfants placés en plus de ses propres enfants. Un métier à 24h/24h qui ne lui fait pas peur et qu’elle raconte dans l’émission Envoyé spécial du 6 avril 2023.

Un métier qui implique toute la famille

Après avoir passé son adolescence en foyer, Stéphanie a voulu venir en aide à des enfants retirés à leurs parents. Mais pourquoi choisir entre vie professionnelle et familiale lorsqu’on peut faire les deux ? Stéphanie est fier de nous présenter son équipe de choc : Zoé, 17 ans et Alban, 13 ans, ses deux enfants biologiques, mais aussi un garçon de 12 ans et une petite fille de 2 ans, tous les deux placés, qui partagent leur vie avec eux.

Etre « attaché » sans être « trop » attaché ? Le secret de Stéphanie

Le métier d’assistante familiale est un métier prenant, qui demande de l’organisation et une présence 24h/24h. Mais pas question de s’attacher « trop » à ces enfants, Stéphanie a trouvé la parade pour ne pas être affectée par leur départ  : « ils ont des familles » rappelle-t-elle. Quel professionnalisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *