Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

La SNCF, toujours à l’heure ! (ou pas)

Glissement de terrain en Isère : la SNCF prend du retard

Un glissement de terrain entre Bourgoin-Jallieu et La-Tour-du-Pin en Isère a eu lieu ce dimanche 4 juin, suite aux intempéries qui ont frappé la région. Les trains circulant entre Lyon, Grenoble et Chambéry sont impactés, avec des conséquences jusqu’en Savoie et Haute-Savoie. La SNCF prévoit plusieurs jours de retard.

Des trains en vadrouille

Les intempéries ont rendu la circulation des trains difficile entre Lyon, Grenoble et Chambéry. La SNCF alerte sur de nombreux retards, compris entre 20 min et 2h pour les TGV qui circulent entre Bourgoin et La-Tour-du-Pin. Les lignes Lyon-Grenoble et Lyon-Chambéry sont interrompues dans les deux sens. Certains trains empruntent un nouvel itinéraire, de quoi offrir une belle carte postale aux voyageurs ! Des autocars de remplacement sont également mis en place par la SNCF, comme si les gens ne manquaient pas assez de confort dans les trains…

Le traffic jusqu’en Savoie et Haute-Savoie stoppé

Le glissement de terrain en Isère a des conséquences jusqu’en Savoie et Haute-Savoie. Tous les trains de la ligne Chambéry-Lyon sont détournés vers Ambérieu, dans l’Ain, avec des arrêts comme Pont-de-Beauvoisin, Lépin-le-Lac-La-Bauche ou encore Bourgoin-Jallieu qui sont supprimés. Les voyageurs sont invités à s’armer de patience et à prendre leur mal en « SNCF », pourrait-on dire !

Pourquoi voyager maintenant ?

La SNCF encourage ses clients à différer leur voyage, si possible. Une invitation qui ne devrait pas être difficile à suivre, sauf si on aime les retards et les aventures ferroviaires. Après tout, voyager en train c’est comme faire un safari en Afrique, on ne sait jamais quel animal ou quel incident on va croiser sur notre chemin (et cette fois-ci c’est un glissement de terrain) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *