Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Brav-M : la police ne se prive pas de menacer ses propres interpellés »

Trois policiers de la Brav-M renvoyés en conseil de discipline suite à des menaces envers des manifestants

La Préfecture de police de Paris a annoncé le renvoi en conseil de discipline de trois policiers de la Brav-M, pour avoir menacé et humilié des jeunes interpellés lors d’une manifestation parisienne en mars dernier. La police des polices a reproché aux fonctionnaires plusieurs manquements, dont le devoir d’exemplarité et l’obligation de courtoisie envers le public.

Quatre autres policiers ont quant à eux reçu un simple avertissement, une sanction disciplinaire qui ne les empêchera pas de dormir la nuit. Les policiers encourent potentiellement des sanctions plus lourdes, allant de l’exclusion temporaire d’un jour jusqu’à la révocation, mais cela reste rare.

Une enquête judiciaire toujours en cours

Une enquête judiciaire est également en cours dans cette affaire, sous la responsabilité de l’IGPN. On espère que justice sera rendue et que les policiers en question sauront tirer les leçons de leurs erreurs (mais c’est beaucoup demander).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *