Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Oh nooooon, des copies de passeports volées : quelles conséquences dramatiques !

Agence Voyageurs du monde piratée : 10 000 passeports volés !

Les malins pirates de Lockbit ont réussi à mettre la main sur 10 000 passeports lors d’une cyberattaque contre l’agence de voyage française Voyageurs du monde. Mais le PDG de l’agence, Jean-François Rial, assure que les pirates n’ont « fait les malins pour pas grand-chose ».

Des copies de passeports ?

Selon le PDG, les pirates n’ont pas réussi à récupérer de données biométriques, ce qui aurait été le seul intérêt des passeports. Mais bon, ils peuvent toujours se consoler en ayant volé des copies de passeports qui « ne servent absolument à rien et à personne ». Ironique, n’est-ce pas ?

Quelques données ridicules…

Les hackers se sont également procurés « des tonnes de données confidentielles », mais ce ne sont en réalité que des « bulletins d’inscription » ou des « contrats » avec des prestataires dans le monde entier. Donc rien d’intéressant. D’ailleurs, le PDG conseille à tout le monde de ne pas porter plainte, car « sans données biométriques, ça ne sert pas à grand chose ». Pratique, non ?

Les pirates ont mis le système à genoux…

Ce qui est moins pratique, par contre, c’est que les hackers ont réussi à infiltrer le système en utilisant le mot de passe d’un des collaborateurs. Pas de chance, hein ? Aussi, ils ont verrouillé la bas de données. Les pirates ont ainsi planté tout le système, obligeant l’agence à rester fermée pendant 48 heures. Mais Jean-François Rial affirme que tout est rentré dans l’ordre maintenant.

Pas de rançon, s’il vous plaît !

Les pirates ont quand même essayé de faire pression sur l’agence de voyage pour qu’ils paient une rançon. Mais pour le PDG de Voyageurs du monde, « ce n’est pas inquiétant », car ils ont réussi à rétablir le système. De plus, payer une rançon aurait été hors de question. « Franchement, on aurait rien compris de ce qu’ils voulaient chez nous », a-t-il ajouté. Bravo pour le courage, Jean-François !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *