Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Parcoursup : les lycéens ont du mal à choisir entre leurs 15 vœux »

Parcoursup : les lycéens sont multi-déterminés

Les résultats de Parcoursup sont tombés ! Les lycéens ont «multiplié les vœux», avec en moyenne 15 à 16 souhaits pour les filières générales, 12 pour les technologiques et seulement 7 pour les professionnelles.

Les licences ont la cote chez les filières générales, le BTS chez les professionnelles et technologiques

Parmi tous ces vœux, ce sont les licences qui ont la cote, particulièrement chez les élèves de filières générales. Mais du côté professionnel et technologique, le BTS est plébiscité avec 73,6% des voeux formulés par les terminales professionnelles.

Les études de santé plébiscitées mais l’art de la dorure à chaud boudé

Les études de santé sont les plus demandées, notamment le Pass qui regroupe la première année de médecine, de maïeutique, d’orthodontie, de pharmacie et de kiné. Suivent l’école d’infirmières, les écoles d’ingénieurs et la formation en droit. Mais certaines formations, plus spécifiques, sont boudées par les lycéens, comme l’art de la dorure à chaud ou le brevet professionnel d’éducateur sportif spécialité golf.

Les candidats filles se tournent plus vers les licences, tandis que les garçons préfèrent les BTS

Enfin, les chiffres montrent des différences notables entre les genres : les filles sollicitent plus les licences (35,8%) que les garçons (25,3%). Ces derniers misent plus sur les BTS (33,8% contre 23,1% pour les filles).

En attendant les résultats définitifs, nombreux sont les lycéens qui guettent les places restantes !

😄😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *